- Indico style
- Indico style - inline minutes
- Indico style - numbered
- Indico style - numbered + minutes
- Indico Weeks View
Le workshop « Les inégalités dans le système éducatif et le rôle des interventions des scientifiques dans les classes » a pour objectif de rassembler des chercheurs et chercheuses dont les études portent sur la question des inégalités éducatives, et notamment sur la façon dont les stéréotypes de genre et l’origine socio-économique façonne les trajectoires d’éducation des élèves. Cet événement se tiendra les 14 et 15 mars 2024 à Paris.
Ce workshop est organisé par l’équipe du projet PHYSIS, composé de chercheurs et chercheuses en sciences cognitives et en astrophysique, qui oeuvre au déploiement d’un programme de médiation scientifique en milieu scolaire, ainsi qu’à l’évaluation de son impact sur les inégalités éducatives.
Le projet PHYSIS est financé par la Mission pour les Initiatives Transverses et Interdisciplinaires du CNRS dans le cadre de l'appel à manifestation d'intérêt "Inégalités éducatives".
Le laboratoire Astroparticule et Cosmologie (APC) est une unité mixte de recherche en astrophysique entre l'Université Paris Cité et l'IN2P3 du CNRS.
Le Laboratoire de Psychologie du Développement et de l'Éducation de l'Enfant (LaPsyDÉ) est une unité mixte de recherche en psychologie et sciences cognitives entre l'Université Paris Cité et l'INSHS du CNRS.
Comité d'organisation :
- Matteo Barsuglia - laboratoire APC, directeur PCCP
- Grégoire Borst - directeur LaPsyDÉ
- Maria Ghazi - LaPsyDÉ
- Julia Houdayer - LaPsyDÉ
- Julie Navelier - LaPsyDÉ / laboratoire APC
- Barbara Okzalp - LaPsyDÉ
- Elora Taieb - LaPsyDÉ
- Giulia Vannoni - laboratoire APC, cheffe de projet PCCP