Offre de Service Indico IN2P3 (CC-IN2P3/CNRS) - English version at the bottom
Introduction
Ce document traite de l’offre de service Indico, qui propose aux agents une solution sécurisée d’organisation de conférence, ateliers et réunions. Cette offre de service est basée sur le logiciel Indico https://getindico.io.
Description de l’offre de services Indico IN2P3
Bénéficiaires de l’offre
Tous les agents des unités de recherche impliqués dans les projets auxquels l’IN2P3 est un des contributeurs peuvent demander un compte sur ce service. La modération de la création du compte par les administrateurs de la plateforme est uniquement basée sur le fait que l’utilisateur possède une adresse mail professionnelle fournie par une unité ou organisation de recherche.
Les participants à un évènement géré par Indico peuvent également s’inscrire à cet évèvement mais à ce moment le contrôle est effectué par les organisateurs de l’évènement, les comptes créés dans ce cadre ont un accès restreint à l’évènement. Le CC-IN2P3/CNRS ne peut être tenu responsable d’un mauvais usage de la plateforme par les utilisateurs.
Inscription
L’accès au service Indico IN2P3 est soumis à l’acceptation des présentes Conditions Générales d'Utilisation (CGU). La demande de compte vaut acceptation des présentes CGU.
Prestations
Fonctionnalités
Les utilisateurs ayant choisi d’utiliser cette offre bénéficieront de la totalité des fonctionnalités activées par les administrateurs du logiciel Indico. Toutefois, certaines fonctionnalités pourraient être désactivées avec ou sans préavis par le CC-IN2P3/CNRS (pour raison de sécurité par exemple).
Contraintes techniques liées à la prestation
Les contraintes « techniques » liées aux navigateurs, et/ou aux systèmes d’exploitation des différentes plateformes supportées sont affichées sur le site officiel Indico.
Engagements de l’IN2P3/CNRS et du CC-IN2P3/CNRS
Mise à disposition de l’accès au service
Les comptes à modérer sont validés dans un délai de 72 heures maximum (24 heures généralement). Les comptes qui ne sont pas acceptés en raison d’une adresse mail incorrecte sont supprimés et le demandeur n’est pas averti.
Accès au service
L’accès au service Indico IN2P3 se fera à l’aide d’un navigateur web. Si le navigateur web n’est pas correctement supporté par le logiciel, l’utilisateur doit utiliser un navigateur supporté.
Disponibilité des services
La disponibilité du service Indico IN2P3 est garantie 7J/7 24H/24 sauf en cas d’incident bloquant. Le rétablissement sur incidents bloquants est de H+4 heures (sauf week-end). Un incident bloquant représente l’impossibilité totale d’utiliser le service. Le service Indico IN2P3 est hébergé à ce jour sur un seul centre serveur CNRS, le centre de calcul de l’IN2P3 : un incident majeur sur ce centre peut impacter le service Indico IN2P3 et entraîner, en cas de destructions physiques sur le matériel qui fournit le service, une perte des données de l’utilisateur. Des plages de maintenance pourront être définies et planifiées par le CC-IN2P3/CNRS. Le CC-IN2P3/CNRS s’engage à communiquer ces plages pendant lesquelles les performances et la disponibilité pourront être affectées.
Restitution des données
En raison du caractère privé et confidentiel potentiel des données, le CC-IN2P3/CNRS n’est pas autorisé à procéder à la restitution des données sur un support externe à la plateforme. La récupération des données est à la charge de l’utilisateur et elle doit se faire pendant que l’utilisateur a encore accès à la plateforme. Les données des comptes fermés (à la demande de l’utilisateur), périmés (du fait du départ de l’utilisateur hors du CNRS) ou non utilisés (du fait de la non utilisation du service par l’utilisateur) sont conservées dans le système.
Support utilisateur
L’utilisateur doit utiliser le système de ticket du CC-IN2P3/CNRS https://support.cc.in2p3.fr/ pour poser des questions, effectuer des demandes ou soumettre des problèmes rencontrés avec la plateforme. Il existe cependant une adresse générique indico@in2p3.fr qui peut être utilisée de façon occasionnelle. Le CC-IN2P3/CNRS n’a pas vocation à modifier le logiciel Indico IN2P3 pour ajouter des fonctionnalités ou corriger des problèmes. Il se réserve le droit d’évaluer au cas par cas la façon de traiter une demande d’un utilisateur.
Décharge de responsabilité
Le Centre de Calcul de l’IN2P3, hébergeur de ce service, et ses agents, administrateurs de l’instance hébergée du logiciel, ne peuvent être tenu responsable du contenu des documents déposés de ce service. Les documents et leur contenu relèvent de la seule responsabilité de la personne les ayant déposés. En particulier, le CC-IN2P3, ne peut être tenu responsable d’une infraction aux codes de la propriété intellectuelle et des droits d’auteur.
Engagements de l’utilisateur
Données professionnelles
Les données stockées dans l’espace alloué sur Indico IN2P3 sont exclusivement des données professionnelles. L’utilisateur ne déposera aucun document d’usage personnel ou à caractère raciste, violent, pornographique ou injurieux. L’utilisateur s’engage également à ne partager de documents via Indico IN2P3 qu’avec des collaborateurs d’ordre professionnel. L’utilisateur s’engage à s’assurer que les documentes qu’il dépose dans ce service respectent les code de la propriété intellectuelle et des droits d’auteur. En cas d’infraction, il comprend et reconnait en être le seul responsable.
Bonnes pratiques
L’utilisateur s’engage à ne pas communiquer son mot de passe à quiconque et à respecter les bonnes pratiques mises en place au CNRS (pas de mot de passe facile à trouver, pas d’échange d’un compte personnel avec un autre collègue, …). L’utilisateur s’engage à conserver une copie locale de ses données. L’utilisateur s’engage à ne pas déposer de virus sur la plateforme Indico IN2P3 ou à ne pas partager un fichier infecté via Indico IN2P3.
CNRS/CC-IN2P3 - Septembre 2023
_____________________________________________________________________________________
Indico IN2P3 Service Offer (CC-IN2P3/CNRS)
Introduction
This document deals with the Indico service offering, which aims to provide with a secure solution for organizing conferences, workshops and meetings. This service offering is based on the Indico https://getindico.io software.
Description of the Indico IN2P3 service offering
Beneficiaries of the offer
All research unit staff involved in projects to which IN2P3 is one of the contributors can request an account on this service. Moderation of account creation by platform administrators is based solely on the fact that the user has a professional e-mail address provided by a research unit or organism.
Participants in an event managed by Indico can also register for this event, but in this case control is carried out by the event organizers, and accounts created in this way have restricted access to the event. The CC-IN2P3/CNRS cannot be held responsible for any misuse of the platform by users.
Registration
Access to the Indico IN2P3 service is subject to acceptance of the present General Terms of Use (GTU). Requesting an account implies acceptance of these GTU.
Services
Features
Users who choose to take advantage of this offer will benefit from all features activated by Indico software administrators. However, some features may be deactivated by CC-IN2P3/CNRS with or without notice (for security reasons, for example).
Technical constraints linked to the service
The "technical" constraints linked to browsers and/or operating systems of the various platforms supported are available on the official Indico website.
IN2P3/CNRS and CC-IN2P3/CNRS commitments
Provision of access to the service
Accounts to be moderated are validated within a maximum of 72 hours (usually 24 hours). Accounts that are not accepted due to an incorrect e-mail address are deleted and the applicant is not notified.
Service access
Access to the Indico IN2P3 service is done via a web browser. If the web browser is not correctly supported by the software, the user must use a supported browser.
Service availability
Indico IN2P3 service availability is guaranteed 7 days a week, 24 hours a day, except in the event of a blocking incident. Recovery from blocking incidents is H+4 hours (except weekends). A blocking incident represents the total impossibility of using the service. The Indico IN2P3 service is currently hosted on a single CNRS server center, the IN2P3 computing center: a major incident on this center could impact the Indico IN2P3 service and, in the event of physical damage to the equipment providing the service, result in the loss of user data. The CC-IN2P3/CNRS may define and schedule maintenance periods. The CC-IN2P3/CNRS undertakes to communicate these periods during which performance and availability may be affected.
Data restitution
Due to the potential private and confidential nature of the data, CC-IN2P3/CNRS is not authorized to restitute the data on a medium external to the platform. Data recovery is the responsibility of the user and must be carried out while the user still has access to the platform. Data from accounts that have been closed (at the user's request), expired (due to the user leaving the CNRS) or not used (due to the user not using the service) are kept in the system.
User support
Users must use the CC-IN2P3/CNRS ticketing system https://support.cc.in2p3.fr/ to ask questions, make requests or submit problems encountered with the platform. However, a generic address (indico@in2p3.fr) is available for occasional use. CC-IN2P3/CNRS has no intention of modifying the Indico IN2P3 software to add features or correct problems. The CC-IN2P3/CNRS reserves the right to evaluate the handling of any user request on a case-by-case basis.
Disclaimer of liability
The Centre de Calcul de l'IN2P3, the host of this service, and its agents, the administrators of the hosted instance of the software, cannot be held responsible for the content of the documents deposited on this service. The documents and their content are the sole responsibility of the person who uploaded them. In particular, the CC-IN2P3 cannot be held responsible for any infringement of intellectual property or copyright laws.
Commitments of the user
Professional data
The data stored in the space allocated on Indico IN2P3 is exclusively professional data. The user shall not deposit any document for personal use or of a racist, violent, pornographic or offensive nature. The user also undertakes to share documents via Indico IN2P3 only with professional collaborators. The user undertakes to ensure that the documents deposited in this service comply with intellectual property and copyright codes. In case of infringement, the user understands and acknowledges that he/she is solely responsible.
Best practices
The user undertakes not to communicate his/her password to anyone and to respect the best practices in place at the CNRS (no easy-to-find passwords, no exchange of a personal account with another colleague, etc.). Users undertake to keep a local copy of their data. The user agrees not to upload viruses to the Indico IN2P3 platform or share infected files via Indico IN2P3.
CNRS/CC-IN2P3 - September 2023