Conditions générales

Offre de Service Indico IN2P3 (CCIN2P3/CNRS)

Introduction

La présente annexe traite de l’offre de services Indico, qui a pour objectif de proposer aux agents une solution sécurisée d’organisation de conférence, ateliers et réunions. Cette offre de service est basée sur le logiciel Indico https://getindico.io.

Description de l’offre de services Indico IN2P3

Bénéficiaires de l’offre

Tous les agents des unités de recherche impliqués dans les projets auxquels l’IN2P3 est un des contributeurs peuvent demander un compte sur ce service. La modération de la création du compte par les administrateurs de la plateforme est uniquement basée sur le fait que l’utilisateur possède une adresse mail professionnelle fournie par une unité de recherche.

Les participants à un évènement géré par Indico peuvent également s’inscrire à cet évèvement mais à ce moment le contrôle est effectué par les organisateurs de l’évènement, les comptes créés dans ce cadre ont un accès restreint à l’évènement. Le CCIN2P3/CNRS ne peut être tenu responsable d’un mauvais usage de la plateforme par les utilisateurs.

Inscription

L’accès au service Indico IN2P3 est soumis à l’acceptation du présent CGU. La demande de compte vaut acceptation du présent CGU.

Prestations

Fonctionnalités

Les utilisateurs ayant choisi d’utiliser cette offre bénéficieront de la totalité des fonctionnalités du logiciel Indico. Par contre, certaines fonctionnalités pourraitent être désactivées avec ou sans préavis par le CCIN2P3/CNRS (pour raison de sécurité par exemple).

Contraintes techniques liées à la prestation

Les contraintes « techniques » liées aux navigateurs, et/ou aux systèmes d’exploitation des différentes plateformes supportées sont affichées sur le site officiel Indico.

Engagements de l’IN2P3/CNRS et du CCIN2P3/CNRS

Mise à disposition de l’accès au service

Les comptes à modérer sont validés dans un délai de 72 heures maximum (24 heures généralement). Les comptes qui ne sont pas acceptés en raison d’une adresse mail incorrecte sont supprimés et le demandeur n’est pas averti.

Accès au service

L’accès au service Indico IN2P3 se fera à l’aide d’un navigateur web. Si le navigateur web n’est pas correctement supporté par le logiciel, l’utilisateur doit utiliser un navigateur supporté.

Disponibilité des services

La disponibilité du service Indico IN2P3 est garantie 7J/7 24H/24 sauf en cas d’incident bloquant. Le rétablissement sur incidents bloquants est de H+4 heures (sauf week-end). Un incident bloquant représente l’impossibilité totale d’utiliser le service. Le service Indico IN2P3 est hébergé à ce jour sur un seul centre serveur CNRS, le centre de calcul de l’IN2P3 : un incident majeur sur ce centre peut impacter le service Indico IN2P3 et entraîner, en cas de destructions physiques sur le matériel qui fournit le service, une perte des données de l’utilisateur. Des plages de maintenance pourront être définies et planifiées par la CCIN2P3/CNRS. La CCIN2P3/CNRS s’engage à communiquer ces plages pendant lesquelles les performances et la disponibilité pourront être affectées.

Restitution des données

En raison du caractère privé et confidentiel potentiel des données, le CCIN2P3/CNRS n’est pas autorisé à procéder à la restitution des données sur un support externe à la plateforme. La récupération des données est à la charge de l’utilisateur et elle doit se faire pendant que l’utilisateur a encore accès à la plateforme. Les données des comptes fermés (à la demande de l’utilisateur), périmés (du fait du départ de l’utilisateur hors du CNRS) ou non utilisés (du fait de la non utilisation du service par l’utilisateur) sont conservées dans le système.

Support utilisateur

L’utilisateur doit utiliser le système de ticket du CCIN2P3/CNRS https://cc-usersupport.in2p3.fr/ pour poser des questions, effectuer des demandes ou soumettre des problèmes rencontrés avec la plateforme. Il existe cependant une adresse générique mailto:indico@in2p3.fr qui peut être utilisée de façon occasionnelle. Le CCIN2P3/CNRS n’a pas vocation à modifier le logiciel Indico IN2P3 pour ajouter des fonctionnalités ou corriger des problèmes. Il se réserve le droit d’évaluer au cas par cas la façon de traiter une demande d’un utilisateur.

Engagements de l’utilisateur

Données professionnelles

Les données stockées dans l’espace alloué sur Indico IN2P3 sont exclusivement des données professionnelles. L’utilisateur ne déposera aucun document d’usage personnel ou à caractère raciste, violent, pornographique ou injurieux. L’utilisateur s’engage également à ne partager de documents via Indico IN2P3 qu’avec des collaborateurs d’ordre professionnel.

Bonnes pratiques

L’utilisateur s’engage à ne pas communiquer son mot de passe à quiconque et à respecter les bonnes pratiques mises en place au CNRS (pas de mot de passe facile à trouver, pas d’échange d’un compte personnel avec un autre collègue, …). L’utilisateur s’engage à conserver une copie locale de ses données. L’utilisateur s’engage à ne pas déposer de virus sur la plateforme Indico IN2P3 ou à ne pas partager un fichier infecté via Indico IN2P3.

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