Note
Seules les adresses mails institutionnelles sont acceptées lors de la création d'un compte. La création de compte est modérée, merci d'attendre leur validation. Only institutional email addresses will be accepted when asking for an account. Account creation is moderated, please wait until then.
27 mai 2018 à 1 juin 2018
Centre culturel Saint-Thomas
Fuseau horaire Europe/Paris

Fondées respectivement en 1984 et 1986, les Journées d’Etude de la Chimie sous Rayonnement (JECR) et les Journées Nationales de Radiochimie et de Chimie Nucléaire (JNR) fusionnent pour donner naissance, en 2018, aux 1ères Journées d’Etude de la Chimie sous Rayonnement et de la Radiochimie (JECRRC-2018).

L'objectif de ces premières journées est d'ouvrir un nouvel espace de rencontre et d'échanges francophone entre tous les acteurs scientifiques, académiques et industriels, nationaux et internationaux, travaillant dans les domaines de la chimie sous rayonnement et de la radiochimie, avec l'ambition de voir naître de de nouvelles collaborations et de nouveaux projets disciplinaires interdisciplinaires. 

L'événement se déroulera sur 5 jours, à Strasbourg, au coeur du quartier des institutions européennes, à moins de 10 minutes en tram du centre historique de la ville.

Placée sous l'égide de la subdivision de Chimie sous Rayonnement et de Radiochimie de la Société Chimique de France (SCF) et de la Société Française de Physique (SFP), les 1ères JECRRC attacheront une attention particulière à l'accueil des jeunes chercheurs, doctorants et post-doctorants, pour lesquels un effort financier important sera consenti, moyennant une présentation orale de leurs travaux.

La meilleure présentation se verra attribuer le prix de la sous-division CRRC. 

 

 

Commence le
Se termine le
Europe/Paris
Centre culturel Saint-Thomas
2, rue de la Carpe Haute 67000 STRASBOURG
Your browser is out of date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×