Seules les adresses mails institutionnelles sont acceptées lors de la création d'un compte. La création de compte est modérée, merci d'attendre leur validation.
Only institutional email addresses will be accepted when asking for an account. Account creation is moderated, please wait until then.
de 30 juin 2008 à 4 juillet 2008
IPHC - Strasbourg
Europe/Paris timezone
L'école SOS, est consacrée aux méthodes statistiques d'analyse des données, employées en physique subatomique, en astroparticule ou cosmologie observationelle et dans les domaines connexes tels que l'imagerie. L'édition 2008 est la première de cette école, qui devriendra peut-être récurente. Alors qu'une première partie des cours constitue un rappel des concepts de base, une seconde partie se focalise sur un thème particulier : les méthodes d'analyse discriminante multivariées. Deux tiers des sessions presentent les concepts fondamentaux des méthodes en question sous forme de cours traditionels. Le tier restant de l'école est organisé en sessions pratiques où seront détaillés des exemples d'applications et la mise en oeuvre d'outils techniques spécifiques. L'école s'adresse à la fois aux chercheurs expérimentés et ceux qui le sont moins. Les premiers pourront consolider leurs pratiques avec un retour sur les bases mais aussi découvrir ou approfondir de nouvelles méthodes. Les seconds découvriront les concepts et techniques fondamentaux ainsi que ceux plus avancés. L'école sera majoritairement en francais, mais quelques intervenants s'exprimeront en anglais lors de leur session.
Démarre 30 juin 2008 10:00
Finit 4 juil. 2008 18:00
Europe/Paris
IPHC - Strasbourg