Dec 13 – 15, 2021
Institut Henri Poincaré (IHP)
Europe/Paris timezone

En réponse à une demande assez partagée dans notre communauté, nous souhaitons réunir les chercheurs impliqués en "Théorie, Univers et Gravitation" pour faire un bilan des activités théoriques et phénoménologiques à l'échelle nationale sur ce domaine scientifique très large. Cet atelier sera l'occasion de présenter développements récents dans nos différentes disciplines de manière transverse, tout en laissant place à des incursions plus techniques dans chacun des sujets couverts. Nous privilégierons la participation des jeunes chercheurs et chercheuses autant que possible (nous pourrons participer aux frais de déplacement et de séjour dans la limite du notre budget).

Les grandes thématiques traitées comprendront notamment: Gravitation, Energie Noire, Grandes Structures, Univers Primordial, Matière Noire.

 

Conformément aux règles actuelles d'occupation des salles de l'IHP, nous serons dans l'obligation de contrôler les passes sanitaires des participants. Ces règles sont susceptibles d'évoluer d'ici la tenue de l'atelier, nous vous en tiendrons informés. 

 

Cet atelier est financé en partie grâce aux soutiens des PNCG, PNHE, ainsi que de l'IHP, de l'IPhT et du LUPM.

 

Starts
Ends
Europe/Paris
Institut Henri Poincaré (IHP)
Amphithéâtre Hermite
11 Rue Pierre et Marie Curie, 75005 Paris

Le comité scientifique : Laura Bernard (LUTH-Meudon), Philippe Brax (IPhT-Saclay), Cédric Deffayet (IAP-Paris), Julien Lavalle (LUPM-Montpellier), Pasquale Serpico (LAPTh-Annecy), Vincent Vennin (APC-Paris), Filippo Vernizzi (IPhT-Saclay)

Application
Application for this event is currently open.