7-8 June 2021
Réunion en distanciel
Europe/Paris timezone
Attention : l’Atelier se déroulera entièrement en distanciel ; INSCRIPTIONS ouvertes jusqu'au 3 juin

Dans le cadre des missions nationales qui lui sont confiées, l’institut national de physique nucléaire et de physique des particules (IN2P3) organise des exercices de prospective nationale dans ses domaines de compétence, en y associant les organismes et acteurs concernés (https://prospectives2020.in2p3.fr/).

Ceux-ci couvrent les domaines de la physique des deux infinis (physique et astrophysique nucléaire, physique hadronique, physique des particules, cosmologie et astroparticules).

Ces prospectives couvrent la période des 10 années à venir (2020-2030) et feront l’objet d’un colloque de restitution du 19 au 22 octobre à Giens.

Dans le prolongement de ces séminaires thématiques, il est proposé de tenir un Atelier sur la physique théorique des deux infinis qui aura lieu les 7 et 8 juin 2021. L'Atelier est dédié à la discussion d'objectifs spécifiques à la théorie (pas forcément en lien avec des projets expérimentaux). Cette initiative va aussi favoriser les échanges et  permettre une vision d’ensemble des différents enjeux spécifiques à chaque thématique de la physique théorique des deux infinis, ainsi que des interfaces et des aspects communs. Cet Atelier s’articulera autour des contributions que les théoriciens (individuellement ou de manière collective) auront transmises.

L'Atelier se déroulera en distanciel.

Les théoriciens travaillant dans les domaines de la physique des deux infinis de tous les organismes sont invités à faire parvenir leur(s) contribution(s) au plus tard le 11 mai 2021, en utilisant le fichier modèle proposé.

Une restitution sera faite lors des Prospectives Nationales au mois d’octobre à Giens.

Nous espérons vous voir participer nombreux.

Cordialement,

Ana Teixeira, Berrie Giebels, Christopher Smith & Marcella Grasso

 

Starts
Ends
Europe/Paris
Réunion en distanciel
Un lien zoom zera envoyé aux participants