20 April 2015
Chambre d'Agriculture de la Région Alsace
Europe/Paris timezone

L’Université de Strasbourg et le CNRS sont heureux de vous inviter au séminaire « Chou et Choucroute, l’innovation au service de la tradition » qui aura lieu le 20 avril 2015 à la Chambre d’Agriculture de la Région Alsace, Espace Européen de l'Entreprise - 2 rue de Rome – SCHILTIGHEIM.

Ce séminaire est réalisé dans le cadre du projet européen TraFooN (www.trafoon.eu) "Traditional Food Network to improve the transfer of knowledge for innovation” regroupant plusieurs laboratoires de recherche et associations de PME à travers l’Europe. Ce projet a pour but d’apporter un soutien aux PME produisant des aliments traditionnels en leur donnant accès aux résultats de recherche des différents laboratoires partenaires. Il s’agit d’un transfert de connaissances des laboratoires de recherche vers les PME basé sur l’identification des besoins particuliers de celles-ci.

Plusieurs souhaits et problématiques provenant des producteurs de chou et de choucroute nous sont parvenus, tels que le grisonnement de la choucroute, la difficulté de trouver des produits phytosanitaires efficaces, ou encore le désir d’innovation dans la valorisation des déchets ou le conditionnement. Nous espérons, le 20 avril prochain, répondre et apporter des solutions à toutes ces problématiques à l’aide de plusieurs experts spécialisés dans chacun des domaines en question.

Starts
Ends
Europe/Paris
Chambre d'Agriculture de la Région Alsace
Schiltigheim