Indisponibilité programmée / Scheduled outage

Nous procéderons à une opération de maintenance le mercredi 12 mars 2025 à 8h00 (CET).

  • Indico sera indisponible durant cette opération.
  • La durée prévisionnelle d'indisponibilité est estimée à une heure.

We will be performing maintenance on Wednesday, March 12, 2025, at 8:00 AM (CET).

  • Indico will be unavailable during this operation.
  • The estimated downtime is one hour.

Candidatures

MERCI DE LIRE ENTIEREMENT ET SOIGNEUSEMENT TOUTE CETTE PAGE. DES INFORMATIONS TRES IMPORTANTES Y SONT DONNEES.

Dans un premier temps, le nombre de places est limité à 25 étudiant.e.s. Ce nombre pourra aller jusqu'à 30 en fonction de l'évolution de nos différentes demandes de subventions.

----------------------------------
Les candidatures seront ouvertes la semaine du 10 mars jusqu'au mercredi 7 mai 2025.
----------------------------------

Pour candidater c’est simple : avant le mercredi 7 mai, remplissez le formulaire de candidature (lien inactif pour l'instant), cela ne vous prendra que 5’. Il vous y sera demandé les informations suivantes :

  • vos coordonnées
  • le nom et les coordonnées (mail ou téléphone) d’un.e enseignant.e de votre année en cours ou de l’année précédente

Et en plus il vous faudra envoyer dans un email à part :

Nous vous contacterons individuellement au plus tard le mercredi 14 mai pour vous dire si votre dossier a été retenu.

ATTENTION : 

En cas d’acceptation de votre candidature, afin de valider celle-ci, il vous faudra nous confirmer par e-mail avant le lundi 19 mai, que vous vous engagez à suivre l’intégralité des cours, visites, débats, etc. des Rencontres, sauf impossibilité(s) ponctuelle(s) à nous préciser à ce moment là.

Pour les étudiant.e.s venant de province ou celles et ceux de région parisienne dont le temps de trajet pour venir à Orsay le matin serait trop important, nous essaierons de vous loger sur place en chambre doubleMais étant encore dans l'attente de certaines subventions nous ne pouvons pas garantir de tels logements pour l'instant. Nous vous demandons donc d'étudier dès maintenant une solution alternative de logement. Si nous obtenions le budget souhaité, alors nous pourrions prendre à notre charge les frais de logement sur le campus d'Orsay mais seulement pour un nombre limité d'étudiant.e.s et en chambre double uniquement (lits séparés).

Aussi, compte-tenu des difficultés budgétaires de nos tutelles, nous ne prenons plus en charge les frais de transports pour venir sur Paris le premier jour et repartir le dernier jour pour les étudiant.e.s venant de province.

A noter que les déplacements qui se feront pendant ces Rencontres d'été pour aller dans les différents laboratoires seront pris en charge par les Rencontres d'été.

Pour plus d’infos pratiques, n’hésitez pas à consulter la page Foire aux Questions (FAQ - Contacts).

Récapitulatif des dates importantes :

  1. mercredi 7 mai : vous fournissez un dossier complet (sans oublier d’envoyer CV et lettre de motivation par un e-mail séparé).
  2. mercredi 14 mai : nous vous indiquons si nous acceptons votre candidature.
  3. lundi 19 mai : après acceptation de votre dossier, vous nous répondrez par e-mail à secretariat-infinis@in2p3.fr en vous engageant à participer à l’intégralité des Rencontres.