Résumé
Dans cet exposé, je présenterai brièvement les nouveautés de la GTC 2024 (Nvidia's GPU Technology Conference). Cette conférence a mis en lumière une grande varièté d'optimisations tant hardware que software qui rendent possible un nouveau passage à l'échelle en terme de calcul et de simulation.
Ce webinaire est par conséquent bien plus long que les précédents et sera coupé en deux parties :
Cette première partie présentera les hardwares et sorfwares NVidia depuis la GTC 2020 jusqu'à la GTC 2023 ainsi que leurs retours d'expériences discutées lors de la GTC 2024. Cette présentation est l'occasion de se remémorer les différentes technologies annoncées lors des dernières GTC afin de mieux apréhender les évolutions apportées par la GTC 2024.
L'orateur
Ce webinaire sera présenté par Pierre Aubert, IR au LAPP. Pierre est ingénieur de recherche et s'intéresse principalement à l'optimisation des calculs dans des analyses de données telles que celles de l'expérience CTA (Cherenkov Telescope Array).
Il rédige et dispense des cours d'optimisation et de développement en programmation dédiés aux étudiants et aux chercheurs qui souhaitent comprendre les facteurs qui rendent un programme plus rapide ou plus lent sur CPU et GPU, selon son niveau de parallélisme, la présence de valeurs exotiques (NaN, Inf ou dénormaux), etc.
Informations de connexion
Les informations de connexion sont données ci-dessous :
https://cnrs.zoom.us/j/97928588485?pwd=ODV5MHZwTEFqbkxLbStKSXd2Um5wUT09
Comme pour les éditions précédentes, ce webinaire sera enregistré puis rendu disponible dans la chaîne RI3 du webcast.
Cellule évènement du RI3