Résumé
En C++, le calcul sur GPU a évolué drastiquement en 2020 lorsque NVidia a annoncé que son compilateur, nvc++, était capable de compiler un calcul en C++ 17 directement sur GPU sans que le développeur ne soit obligé de passer par des bibliothèques tierces (Sycl, Kokkos, etc). Depuis, nvc++ supporte également C++20 et Intel est entrée dans la course avec dpc++.
Nous verrons dans ce webinaire comment calculer directement sur GPU en C++ 17 et C++ 20. Les points communs de cette méthode avec des approches plus classiques comme CUDA mais aussi leurs différences et la compatibilité avec l'approche C++ 17 standard pour CPU que nous avons vu dans un webinaire précédent.
Ce webinaire est le dixième webinaire des jeudis de Gray-Scott, qui ont lieu tous les jeudis, chacun présentant une thématique qui sera approfondie lors de l'école éponyme.
Ces webinaires peuvent être suivis sans devoir participer à l'école (ils sont indépendants de ce qui sera fait lors de cette école). De même, la participation à l'école ne nécessite pas le suivi de tous ces webinaires.
Ce webinaire est présenté par Pierre Aubert (LAPP).
Informations de connexion
Les informations de connexion sont données ci-dessous :
https://cnrs.zoom.us/j/97928588485?pwd=ODV5MHZwTEFqbkxLbStKSXd2Um5wUT09
Les jeudis de Gray-Scott sont disponibles en replay sur l'indico de l'événement :
https://indico.in2p3.fr/event/30939/page/3642-les-jeudis-gray-scott
Ce webinaire sera également rendu disponible dans la chaîne RI3 du webcast.
Cellule évènement du RI3