par Hadrien GRASLAND (IJCLab)

Europe/Paris
Zoom

Zoom

Description

Résumé

L'organisation interne des CPUs modernes est complexe et en partie secrète. Mais les performances d'exécution des programmes en découlent directement. Par conséquent, lorsqu'on veut optimiser les performances de programmes calculatoires, il est utile de s'intéresser un peu à ce qui se passe sous le capot, c'est l'objet de ce webinaire.

Ce webinaire est le second webinaire des jeudis de Gray-Scott, qui ont lieu tous les jeudis, chacun présentant une thématique qui sera approfondie lors de l'école éponyme.

Ces webinaires peuvent être suivis sans devoir participer à l'école (ils sont indépendants de ce qui sera fait lors de cette école). De même, la participation à l'école ne nécessite pas le suivi de tous ces webinaires.

L'orateur

Ce webinaire sera présenté par Hadrien Grasland, IR à IJCLab. Membre du projet Reprises, Hadrien a un certain nombre d'actions de formations autour de la performance logicielle à son actif, notamment un TP sur le profileur perf et des contributions aux écoles de parallélisme hétérogène de 2016 et 2023.

Informations de connexion

Les informations de connexion sont données ci-dessous :

Les jeudis de Gray-Scott sont disponibles en replay sur l'indico de l'événement :

https://indico.in2p3.fr/event/30939/page/3642-les-jeudis-gray-scott

Ce webinaire sera également rendu disponible dans la chaîne RI3 du webcast.

Organisé par

Cellule évènement du RI3