Réunion du 3 mars 2023

Europe/Paris
    • 14:00 14:20
      Retours sur les points d'action 20m
      • Dates : 
        • le mardi 20 juin après-midi : visites du labo
        • le mercredi 21 juin 
      • Jour 1 
        • après-midi :
          • visites du labo (format similaire aux visites VIP)
            • ~12 personnes par poste
            • préparer une carte des activités
          • posters Iceberg
            • en faire des nouveaux (atelier de préparation en avril -> Magali)
              • premier atelier le 29 mars avec le service électronique
              • ACTION ITEM : proposer aux responsables de services et équipes de pousser à participer (Magali)
          • photos
            • couplé avec les actions en cours
              • reportage photo dans les prochains mois ?
            • il faut définir un cadrage de ce qu'on veut raconter : 
              • plutôt récentes pour décorer le labo
              • historiques pour présenter au cours de la journée
                • (qui restent toute l'année dans la bibliothèque) -> photos, rapports d'activités, posters de manifestations organisées par le labo
                • à diffuser dans les news hebdomadaires
            • ACTION ITEM : atelier photo prochainement
      • Activités du matin Jour 2 
        • rappel : présentations vulgarisées ou humoristiques (la plus drôle mesurée avec un applaudimètre), vidéos, quizz, conférences (faire découvrir ce que fait son collègue, créer du lien, développer une culture scientifique et technique)
        • quizz : une demi-heure, bien avancé. En plenière.
        • présentations de son métier (2*15 minutes)
          • Mon métier en 180s / 1 transparent
          • incarner un personnage de fiction qui présente son métier du point de vue du personnage (3 min)
          • inscription par email avant début juin
          • ACTION ITEM: préparer un modus operandi à envoyer aux personnes 
        • vidéos des anciens étudiants (10 min max)
        • conférence d'un invité ACTION ITEM: prise de contact (Magali)
          • quelqu'un du MIO ? -> Richard Sempéré (ancien directeur) ?
          • Delphine Blanchard (doctorante en histoire des sciences) qui avait travailler sur les 50 ans de l'IN2P3,
          • institut des sciences du mouvements ?
      • Midi Jour 2
        • barbecue
        • dessert participatif
      • Activités de l'après-midi (14h30-15h00) Jour 2
        • deux sessions ? (peut-être pas le temps)
          • trivial pursuit (Fabrice)
          • pétanque, mölkky, etc
          • foot (Sylvain Henry)
          • atelier escalade (O. Leroy) -> TBC (Elisabeth)
          • jeu de cible (Laurence) -> TBC (Elisabeth)
          • jeux de société
        • formulaire d'inscription à mettre en place pour début juin
        • ACTION ITEM
          • réserver des salles de réunion le 20 et 21 -> quand agenda finalisé
        • "diplôme" (+cadeau si argent) pour chaque activité à distribuer en fin d'après-midi
      • Divers
        • placer le calo ATLAS + triplet Antares devant le labo
      • Présentation RG
      • Anciens thésards
        • par défaut on propose une vidéo -> soit entretien Zoom enregistré, soit les gens s'enregistrent eux-mêmes
        • sinon, réponse par email qu'on mettra dans les news (ou dans la vidéo sous forme de texte)
        • questions (réponses en quelques phrases): 
          • Quand as-tu fait ta thèse au CPPM ?
          • Dans quelle équipe et sur quel sujet ?
          • As-tu une anecdote à raconter ?
          • Que fais-tu maintenant ?
          • Peux-tu souhaiter un bon anniversaire au CPPM ? (que pour vidéo)
        • demander une photo
        • ACTION ITEM à continuer et préparer une news par semaine -> rediscuter par email jeudi prochain.
      • Présentation RG mardi
        • un transparent montré par Magali (schéma agenda à mettre à jour par Elisabeth)
      • Contacts prochaines RG : cf box
      • Prochaine réunion
        • 29 mars à 14h