21–23 juin 2023
IP2I Lyon
Fuseau horaire Europe/Paris

Le but de ce workshop est de rassembler la communauté IN2P3 et IRFU de spectroscopie in-beam utilisant des faisceaux d’ions lourds stables et radioactifs pour débattre des programmes scientifiques à l’horizon de 2025-2030 autour des instruments comme AGATA et GRIT.


Dans un contexte remplis d’incertitudes sur les accélérateurs européens de faisceaux radioactifs, le nouveau LRP de NUPPEC apparait comme une opportunité pour discuter en 2023 d'une stratégie scientifique à appliquer à moyen terme autour de SPES, GANIL, HIE-ISOLDE, JYFL ou FAIR.


Le cœur des discussions initiées par ce workshop potera sur les directions, les moyens, et le programme scientifique des équipes françaises souhaitant se projeter d’ici la fin de la prochaine décennie.

Le workshop sera construit autour de contributions spontanées déposées par les participants dressant un panorama des intentions de la communauté à l'échelle de la décennie. Les contributions peuvent être de l'ordre techniques ou scientifiques pour un programme ponctuel ou sur le long terme. Ces contributions vont permettre de publier un "blue book" de la communauté de spectroscopie in-beam utilisant des faisceaux accélérés à l'échéance de 2025-2030.  

Le workshop sera accessible en vidéo-conférence au liens suivant: https://cnrs.zoom.us/j/92745586753?pwd=TEZDRjEwODdkOGhoN2lyRnpnU2JVdz09

Commence le
Finit le
Europe/Paris
IP2I Lyon
Amphi DIRAC
4 Rue Enrico Fermi, 69100 Villeurbanne
Inscription
L'inscription à cet événement est actuellement ouverte.