Oct 11 – 15, 2021
IJCLab (Orsay)
Europe/Paris timezone
Date limite d'inscription : 8 septembre 2021

L’objectif de l’école est de proposer aux développeurs informatiques une action qui permette de rendre facilement applicable les méthodes de la qualité logicielle, appliquée à nos projets scientifiques.

L’ANF fournira les bases méthodologiques de la qualité logicielle, mais surtout illustrera les bonnes pratiques par des cas concrets d’application. Elle s’appuiera sur des plateformes d’outils pour montrer comment un flot de traitement bien organisé et maîtrisé participe de façon très importante à la démarche collective pour assurer la qualité logicielle. Des retours d’expérience sur des cas concrets dans les thématiques de l’IN2P3 et de l’INSU montreront les bénéfices, les difficultés rencontrées, et les pistes d’amélioration.

Une part importante sera consacrée aux travaux dirigés.

La formation s'adresse à tout développeur maîtrisant les bases du langage Python. Si ce n'est pas le cas, un tutoriel sera fourni à l'avance.

Chaque participant devra disposer de son propre ordinateur portable. Des consignes seront données à l’avance pour les configurations requises lors des TD.

Les consignes sanitaires en vigueur à la date de l'ANF seront strictement appliquées. L'organisation de l'école prendra toutes les mesures nécessaires pour garantir la sécurité des participants. La salle de cours a été dimensionnée en conséquence.

 

 Page web de l'ANF

Starts
Ends
Europe/Paris
IJCLab (Orsay)
Bât. 100, 15 rue Georges Clémenceau, 91405 Orsay cedex
Go to map