11 June 2021
Europe/Paris timezone
Dans le cadre du nouvel accord-cadre CNRS-IRSN, signé en février 2021, le PDG du CNRS et le DG de l’IRSN ont convoqué un comité de cadrage pour établir une feuille de route de la collaboration entre les deux organismes sur la durée de l’accord, c’est-à-dire 2021-2025.

Pour construire cette feuille de route, le comité de cadrage a décidé d’organiser différents ateliers thématiques sur l’année 2021, qui réunissent les chercheurs et ingénieurs des deux organismes.

Ces ateliers regroupent les thématiques « vieillissement des matériaux », « risques sismiques », « techniques nucléaires dans la santé », « recherches transverses in-situ » et « Métrologie et Capteurs ».

L’atelier « Métrologie et Capteurs » se déroulera par visio conférence le 11 juin 2021. Il consistera en une séance d’acculturation, pour une présentation croisée des expertises scientifiques des deux organismes. 

Il sera suivi par un second atelier d’idéation le 25 juin 2021, également par visio conférence, plus centré sur le développement, l’émergence d’idées et des collaborations communes envisagées.

Starts
Ends
Europe/Paris
Application
Application for this event is currently open.