Réunion intégration LAPP ITk
Salle Choucas
LAPP
Pince BM25: Olivier nous montre son étude sur la pince pour déconnecter le BM25 sur le module. Sur le côté "droit", on devrait avoir la place pour introduire la fourche sous le connecteur. La partie mâle du connecteur est sur le module. Les languettes sont très minces maxi 0,7mm. Attention à la façon de faire "levier" pour éviter les non-parallélismes. Si on tire pour soulever le connecteur, est-ce que ça agit aussi sur le module? Jean-Marc enverra un fichier step du connecteur et des flexes à Olivier.
Divers: Meeting "tests" mentionne un "Assembly QC document" qui devrait s'occuper des tests hors assemblage Hybride. Le LAPP ne devrait pas avoir besoin d'un cooling unit car nous ne feront que des tests à réception (pour écarter de la casse lors du transport) et pas des tests de caractérisation des modules. Lors du meeting "mécanique", des études thermiques demanderont des valeurs de masse des éléments, même temporaires comme pour les Type-0.
Pandore: le dossier est complet, mais la description de la "tuyauterie/platine" serait souhaitable.
Pince Z-ray: Nicolas A nous montre son étude sur la pince de maintien pour connecter les Z-rays. L'outil est prévu en acier, mais pourrait avoir des parties en aluminium. Une version adaptée d'une pince à linge. L'intérêt de garder cet outil en place après la connexion n'est pas évident. Il faut éviter de s'appuyer sur le longeron qui est très fragile à cette hauteur. Nicolas A continue l'étude avec des plans de détail.
Pigtails: dans les pigtails Inclined, il y a un petit plot vert qui impose une position au pigtail. Propos suite à une discussion avec Sébastien Michal. Le plot est inspiré de ce qui avait été fait dans IBL. La réunion continue en brain storming sur les pigtails flat. Pour protéger les wire bonds, un plot sans traverser le module pourrait aider à écarter le pigtail. D'autre part, des pigtails identiques flat et inclinés seraient avantageux, surtout du point de vue du stack-up et le contact avec le fournisseur). De plus, des pigtails plus étroits permettraient un accès plus facile aux vis/écrous sur base blocks. Nicolas A va faire une CAO avec des pigtails 8,5mm de largeur et un plot de protection.