Indisponibilité programmée / Scheduled outage

Nous procéderons à une opération de maintenance le mercredi 12 mars 2025 à 8h00 (CET).

  • Indico sera indisponible durant cette opération.
  • La durée prévisionnelle d'indisponibilité est estimée à une heure.

We will be performing maintenance on Wednesday, March 12, 2025, at 8:00 AM (CET).

  • Indico will be unavailable during this operation.
  • The estimated downtime is one hour.
18–20 mai 2020
lien zoom envoyé par mail
Fuseau horaire Europe/Paris

Approximation des corrélations croisées entre les sondes Galaxy Clustering spectroscopique (3D) et les sondes Photométriques (2D)

20 mai 2020, 12:00
20m
lien zoom envoyé par mail

lien zoom envoyé par mail

Orateur

M. Fabien Dournac (IRAP - Toulouse III)

Description

Abstract :

Nous avons mené une étude sommaire afin d'avoir une approximation des résultats qui pourraient être obtenus dans le cas de corrélations croisées entre les sondes Galaxy Clustering spectroscopiques (GCsp) et les sondes photométriques (Galaxy Clustering photométrique - GCph - et Lentillage faible - Weak Lensing - WL). L'approche consiste à assimiler les bins spectroscopiques et une partie des bins photométriques comme une seule et même quantité, ce qui implique que nous considérons les biais cosmologiques, pour chacune des sondes et pour chaque bin, identiques. La synthèse effectuée avec cette méthodologie a mis en évidence un gain de 30% à 50% au niveau de la FoM (Figure of Merit) pour le survey EUCLID.

En conclusion, cette analyse montre que les corrélations croisées entre les distributions 2D (photométrique) et 3D (spectroscopique) amélioreront de manière significative la FoM.

Auteur principal

M. Fabien Dournac (IRAP - Toulouse III)

Documents de présentation