17-19 septembre 2019
Cité de l'Espace TOULOUSE
Fuseau horaire Europe/Paris

En 2015, les précédentes journées de prospectives du laboratoire s’étaient tenues à Jussieu. Elles furent un vrai succès et avaient permis de dégager des tendances fortes, malgré un environnement incertain.

En cette fin de 2019, les questions ne manquent pas. Quels projets et sur quelles thématiques scientifiques ? Quelles places dans ces projets pour le laboratoire (et plus globalement, pour l’IN2P3) ? Est-ce que de nouveaux domaines émergent que nous avons ratés ?  Comment nos services techniques peuvent s’insérer dans ces projets ? Comment nos projets peuvent attirer les meilleurs étudiants pour faire des thèses au laboratoire ?

Du HL-LHC aux collisionneurs électrons, de SK-Gd à HK, de CTA aux projets spatiaux, sans oublier les projets plus longs termes comme l’accélération plasma ou les projets « sociétaux », comme l’instrumentation médicale, on le voit, il y a bien des domaines et des futurs possibles.

Ces journées vont nous permettre de débattre tous ensemble sur tous ces futurs. Ce sera aussi l’occasion de resserrer les liens et de mettre en évidence la cohérence interne forte qui unit les différents groupes et physiciens de ce laboratoire.

Commence le
Se termine le
Europe/Paris
Cité de l'Espace TOULOUSE
Salle Altaïr
Av. Jean Gonord - BP 25855 31506 Toulouse Cedex 5

Infos Pratiques :

Les inscriptions sont ouvertes,
merci de vous inscrire rapidement. Il est important  de connaitre votre participation le plus tôt possible afin de confirmer les chiffres auprès de nos différents prestataires (transport, hébergement, restauration)

ATTENTION : la date limite d'inscription est le 15/04/2019 (9h00)

 

Inscription
L'inscription à cet événement est actuellement ouverte.
Your browser is out of date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×