1-4 octobre 2018
VVF Port-Bail, Manche
Fuseau horaire Europe/Paris

Les Journées Informatique de l'IN2P3-IRFU réunissent tous les deux ans les informaticiens de l'IN2P3 et de l'IRFU pendant quatre jours.

La version 2018 de ces journées, co-organisées par le GANIL et l'IRFU se déroulera à Port-Bail (Manche) du 1 octobre 2018 au 4 octobre 2018.

Ces journées se veulent un lieu de rencontre de la communauté des informaticiens de l'IN2P3 et de l’IRFU. Elles abordent tous les aspects de la production de programmes, de la mise en œuvre et de l’utilisation de l’informatique au sein de la communauté de la recherche en physique des particules et astroparticules et en physique nucléaire.

Elles sont aussi l'occasion de rencontre avec les autres communautés d'informaticiens de l'enseignement supérieur et de la recherche, notamment par l'intermédiaire des réseaux de métier.

Tous les informaticiens de nos laboratoires peuvent participer à ces journées en tant que conférencier ou orateur (après validation du comité de programme).

Les précédentes éditions ont démontré que ce moment privilégié dédié à nos métiers permettait l'émergence de nouvelles synergies et discussions autour des thèmes d'actualité ou sujets brulants !

Elles sont un lieu d'échanges fructueux et le moyen idéal pour les nouveaux arrivants dans nos instituts de rencontrer leurs collègues des autres laboratoires.

Ces journées ne pourraient voir le jour sans le soutien et le support actif du RI3 (Réseau des Informaticiens de l'IN2P3 et de l'IRFU), de l'IRFU, de l'IN2P3 et du Centre de Calcul de l'IN2P3.

 

Commence le
Se termine le
Europe/Paris
VVF Port-Bail, Manche
13 Avenue Pasteur BP 11 La Portes des Isles 50580 PORT-BAIL
Your browser is out of date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×