1-2 octobre 2018
Institut d'Astrophysique de Paris
Fuseau horaire Europe/Paris

L'astrophysique des hautes énergies est rythmée par les grands projets instrumentaux mais également par l'évolution de notre compréhension théorique des phénomènes et notre capacité à les modéliser. L'objectif de ces journées, organisées à l'Institut d'Astrophysique de Paris, est de mettre en lumière les travaux menés en France en théorie et en modélisation autour des thématiques PNHE

Vous êtes plutôt théoricien ou modélisateur : Quels sont les problèmes que vous abordez ? Quelle est votre approche ? Qu'attendez-vous des observations?

Vous êtes plutôt observateur ou expérimentateur : venez comprendre ce qui motive les théoriciens et leur poser toutes les questions qui vous démangent !

L'objectif est de partager nos expertises et de susciter de nouvelles collaborations. Ces journées font écho au colloque organisé par le PNHE en 2014 autour de la participation française aux "grands instruments" de notre discipline. 

La participation est gratuite mais l'inscription est obligatoire. Le programme est largement ouvert à vos contributions: ne tardez pas à vous inscrire ! La date limite est fixée au 07 septembre 2018.

Le programme est maintenant disponible (ordre du jour).

Le programme national hautes énergies (PNHE) est une action sur projet de l’INSU depuis 2011, soutenue par l’IN2P3, l’INP, le CNES, et le CEA/IRFU.

Commence le
Se termine le
Europe/Paris
Institut d'Astrophysique de Paris
Amphithéâtre
98 bis boulevard Arago 75014 Paris

Un buffet est prévu sur place à midi pour faciliter les échanges entre les participants. Nous projetons d'organiser un dîner le lundi soir (en fonction du nombre total de participants).

La participation est gratuite mais l'inscription avant le 07/09/2018 est obligatoire.

Your browser is out of date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×