Réunion du 3 février 2023

Europe/Paris
    • 1
      Retours sur les points d'action
      • Dates : 
        • VIP le 21 juin + visite du labo l'après-midi (expériences + poster Iceberg)
        • 22 juin pour le personnel
      • Jour 1 
        • matin 
          • VIP (1h-1h30)
            • Reynald Pain
            • quelqu'un AMU
          • anciens DU
            • (re)demander à JJ Aubert
            • Elie (?)
            • Eric (?)
          • vidéos des anciens étudiants (10 min max)
          • table ronde sur l'évolution des métiers depuis 40 ans ? (20-30 minutes)
            • animateurs potentiels : Thomas Strebler, Laurence Caillat (Elisabeth en back-up)
            • intervenants potentiels : Guy Ingarsia, Patrick Pangaud, Marie-Claude Cousinou, Olivier Angelini 
            • ACTION ITEM
              • définir précisément l'exercice
              • contacter les gens
        • midi 
          • THE barbecue
        • après-midi :
          • visites du labo (format similaire aux visites VIP)
            • ~12 personnes par poste
            • préparer une carte des activités
          • posters Iceberg
            • en faire des nouveaux (atelier de préparation en avril -> Magali)
          • photos
            • couplé avec les actions en cours
              • reportage photo dans les prochains mois ?
            • il faut définir un cadrage de ce qu'on veut raconter : 
              • plutôt récentes pour décorer le labo
              • historiques pour présenter au cours de la journée
                • (qui restent toute l'année dans la bibliothèque) -> photos, rapports d'activités, posters de manifestations organisées par le labo
                • à diffuser dans les news hebdomadaires
      • Activités du matin Jour 2 
        • rappel : présentations vulgarisées ou humoristiques (la plus drôle mesurée avec un applaudimètre), vidéos, quizz, conférences (faire découvrir ce que fait son collègue, créer du lien, développer une culture scientifique et technique)
        • quizz : une demi-heure, bien avancé. En plenière.
        • présentations de son métier (2*15 minutes)
          • Mon métier en 180s / 1 transparent
          • incarner un personnage de fiction qui présente son métier du point de vue du personnage (3 min)
          • inscription par email avant début juin
          • préparer un modus operandi à envoyer aux personnes 
        • vidéos des anciens étudiants (10 min max)
        • conférence d'un invité
          • ACTION ITEM : trouver une idée (histoire des sciences, etc)
      • Midi Jour 2
        • plats apportés les gens
      • Activités de l'après-midi (14h30-15h00) Jour 2
        • deux sessions ? (peut-être pas le temps)
          • trivial pursuit (Fabrice)
          • pétanque, mölkky, etc
          • foot (Sylvain Henry)
          • atelier escalade (O. Leroy) -> TBC (Elisabeth)
          • jeu de cible (Laurence) -> TBC (Elisabeth)
          • jeux de société
        • formulaire d'inscription à mettre en place pour début juin
        • ACTION ITEM
          • présenter les idées en RG mardi
          • réserver des salles de réunion
        • "diplôme" (+cadeau si argent) pour chaque activité à distribuer en fin d'après-midi
      • Divers
        • placer le calo ATLAS + triplet Antares devant le labo
      • Présentation RG
      • Anciens thésards
        • par défaut on propose une vidéo -> soit entretien Zoom enregistré, soit les gens s'enregistrent eux-mêmes
        • sinon, réponse par email qu'on mettra dans les news
        • questions (réponses en quelques phrases): 
          • Quand as-tu fait ta thèse au CPPM ?
          • Dans quelle équipe et sur quel sujet ?
          • As-tu une anecdote à raconter ?
          • Que fais-tu maintenant ?
          • Peux-tu souhaiter un bon anniversaire au CPPM ? (que pour vidéo)
        • demander une photo
        • ACTION ITEM à lancer le plus tôt possible
      • Présentation RG mardi
        • Elisabeth
      • Prochaine réunion
        • vendredi 3 mars à 14h