Indisponibilité programmée / Scheduled outage

Nous procéderons à une opération de maintenance le mercredi 12 mars 2025 à 8h00 (CET).

  • Indico sera indisponible durant cette opération.
  • La durée prévisionnelle d'indisponibilité est estimée à une heure.

We will be performing maintenance on Wednesday, March 12, 2025, at 8:00 AM (CET).

  • Indico will be unavailable during this operation.
  • The estimated downtime is one hour.
Séminaires et webinaires

Les systèmes de gestion de tickets (helpdesk)

par M. Pascal Meyrand (LPSC / IN2P3), M. Sylvain Garrigues (LAPP)

Europe/Paris
CC - IN2P3

CC - IN2P3

Description
De plus en plus de laboratoires sont ammenés à mettre en place un système de Helpdesk («bureau d’assistance») qui leur permet de gérer les demandes de leurs utilisateurs. Ces outils sont destinés avant tout à améliorer le suivi des demandes et la coordination des membres du support d'un service informatique. Deux systèmes seront présentés au cours de ce webinaire, RT et OTRS, mis en place respectivement au LAPP et au LPSC. Différents aspect seront abordés : installation et déploiement de l'application, paramétrage et facilité d'utilisation, utilisation en routine dans le vie du service. Site webinaires CCR : http://ccri.in2p3.fr/?q=node/398
Slides
Video