29 novembre 2020 à 5 décembre 2020
Village La Fayette - La Rochelle
Fuseau horaire Europe/Paris

Search for additional neutral MSSM Higgs bosons decaying to tau lepton pairs in the CMS experiment at LHC

3 déc. 2020, 14:30
30m
Village La Fayette - La Rochelle

Village La Fayette - La Rochelle

Avenue de Bourgogne, 17041 La Rochelle, France http://www.seminaire-conference-la-rochelle.org https://goo.gl/maps/c2X8hqd9maRShkCm8 The centre is located at about 5 km from the La Rochelle train station (Gare de La Rochelle) and at about 5 km from the La Rochelle airport (Aéroport de La Rochelle-Ile de Ré). The organization will provide a shuttle transportation from both the train station and the airport to the site in the evening of the first day, and from the site to the train station and the airport in the morning of the last day.

Orateur

Lucas Torterotot (IP2I & CERN)

Description

L'analyse des événements $H\to\tau\tau$ présente un intérêt certain pour l'étude du secteur du Higgs dans le cadre de l’extension supersymmétrique minimale du modèle standard. La sélection des événements d'intérêt répond à une logique basée sur la nature des particules impliquées, en particulier la paire de taus issus de la désintégration du Higgs. L'utilisation de régions de signal et de contrôle permet d'obtenir une estimation du bruit de fond et ainsi d'interpréter les données récoltées au LHC.

Enfin, les nombreuses sources d'incertitudes et la quantité d'évenements à traiter nécessitent une parallélisation des calculs afin de limiter leur durée d'exécution. Dans le cadre de l'utilisation de scripts python, l'utilisation du module dask permet une gestion des ressources optimisée.

Auteur principal

Lucas Torterotot (IP2I & CERN)

Documents de présentation

Aucun document.