Fabrice Feinstein propose des chroniques, intitulées : De l’influence des planètes sur la destinée de l’humanité.
Et Le 26 mai, nous verrons que « Tout est relatif », et en particulier les vitesses.
Dans un train, par exemple, notre vitesse relative à notre voisin, même à deux sièges de distance, est nulle, alors que notre vitesse relative aux vaches, qui nous regardent passer, peut atteindre les 300 km/h.
Que disait Aristote du mouvement, et comment Galilée a tout chamboulé, c’est ce que nous verrons, en prenant exemple sur… les courses au supermarché et la pétanque !
Et nous comprendrons pourquoi :
- la lune n’a pas pu être capturée par la Terre sans cataclysme violent
- toute arme à feu a un recul…
- et quelle mystérieuse force entretient le mouvement des planètes dans le système solaire
Que disait Aristote du mouvement, et comment Galilée a tout chamboulé, c’est ce que nous verrons, en prenant exemple sur… les courses au supermarché et la pétanque ! Et nous comprendrons pourquoi : — la lune n’a pas pu être capturée par la Terre sans cataclysme violent — toute arme à feu a un recul… — et quelle mystérieuse force entretient le mouvement des planètes dans le système solaire
Vous trouverez l’intervention de Fabrice (exposé + échanges) avec la présentation ci-jointe et l'enregistrement. Des aléas techniques (zoom s'est arrêté et il y a une deuxième connexion) ont fait que nous n'avons pu enregistrer que la deuxième session.