Réunion intégration LAPP ITk
Salle Choucas
LAPP
Après avoir fait la connaissance des possibilités de l'outil zoom ;-) (vaut mieux installer l'appli), nous avons abordé l'intégration, notamment un debriefing de la réunion ALPACA de la veille pendant laquelle Andrea avait présenté l'outil de préhension des modules et Nico A, la tête d'intégration.
Nous avons discuté la possibilité d'installer les pigtails APRES installation des modules sur le longeron. Mais d'une part, le longeron risque de plier lors de l'insertion des pigtails dans les connecteurs, et le module ne sera pas DU TOUT soutenu attaché simplement au base block.
Le dessin 3D de Nico A montrait la difficulté d'accès (aux vis et base block) lors de l'intégration sur le longeron dû aux pigtails installés sur les modules. Dans une démarche de brain-storming, quelques pistes de cheminement de pigtails sont évoquées.
L'arrivée du stagiaire IUT logistique qui devait commencer le 23 mars est reportée.
- Nico A va continuer à explorer quelques pistes mécaniques pour libérer l'accès des vis de modules, comme inverser le sens des modules et faire passer les pigtails par l'intérieur du longeron, plutôt qu'à l'extérieur
- Nico M va se renseigner sur différentes pistes évoquées aujourd'hui, du point de vue de l'électronique