Chèr(e)s collègues,
Le GDR SCiNEE a le plaisir de vous inviter à son troisième atelier thématique intitulé : "Quels axes de recherche au CNRS pour l'énergie nucléaire ? Contribution du pôle 1 du GDR SciNEE " qui aura lieu les 6 et 7 novembre 2018 à l'Institut de Physique Nucléaire d'Orsay.
L'objectif principal de cet atelier est de relancer une dynamique d'animation et d'échanges dans notre communauté. L'exposé de nos activités actuelles et des projets futurs devrait servir de base de travail à l'élaboration de notre feuille de route pour les années à venir mais l'atelier est aussi un lieu privilégié pour les discussions autour de projets communs potentiels à construire, notamment entre les physiques des données nucléaires et l'utilisation des données ou entre la technologie des réacteurs du futur et les scénarios par exemple.
Au-delà de ces aspects de « stratégie scientifique », cet atelier est dédié également aux doctorants et post-doctorants en leur offrant d'une part, un panorama scientifique des activités "énergie" des équipes du pôle 1 et d'autre part, la possibilité de présenter oralement leurs travaux.
Cet atelier couvre l'ensemble des volets scientifiques regroupés dans le pôle 1, soit la modélisation/simulation de réacteurs, et les expériences associées aux études de réacteurs. Ces 2 grands volets seront déclinés et illustrés par des exposés sur les thématiques suivantes :
Cet atelier est ouvert à tous les pôles et à tous : chercheurs, ingénieurs, technicien, doctorants et post-doctorants.