23 March 2018
CC-IN2P3
Europe/Paris timezone

Les services informatiques de nos laboratoires et centre de calcul ont besoin de superviser leurs ressources et leurs données. Cela nécessite parfois le développement d'applications sur mesure, adaptées à nos spécificités, et capables d’agréger, traiter et formater des données provenant de sources hétérogènes.

Lavoisier (http://software.in2p3.fr/lavoisier) est un framework qui permet de construire de telles applications en assemblant des composants réutilisables (plugins) et des templates.
Les applications ainsi construites sont alors utilisables via l'API RESTful de Lavoisier, son interface web ou une ligne de commande.

Le framework Lavoisier est développé au centre de calcul de l'IN2P3, et il est utilisé dans plusieurs projets internes (portail des utilisateurs, CMDB, ccstatus...) au Centre de Calcul et deux projets européens .

Cette présentation donnera une vue d'ensemble de Lavoisier et expliquera de quelle façon ce framework peut nous aider à construire des applications extensibles, performantes, robustes et sécurisées tout en se concentrant sur le code métier.

En suite du séminaire, un atelier sera organisé l'après-midi, de 14h à 17h, pour apprendre à créer une application Lavoisier.

Merci de vous inscrire à l'atelier sur l'onglet inscription.

 

Starts
Ends
Europe/Paris
CC-IN2P3
Amphi
Your browser is out of date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×