- Indico style
- Indico style - inline minutes
- Indico style - numbered
- Indico style - numbered + minutes
- Indico Weeks View
Le 12 février 2018 sera la Journée internationale des femmes et des filles de science promue par l'ONU. Le programme GENERA et le laboratoire APC (Astroparticule et Cosmologie) se sont associés pour célébrer cette journée particulière en accueillant les élèves de lycée, filles et garçons, de l'Ile-de-France.
Le lundi 12 Février, nous proposons aux élèves de découvrir le laboratoire d’Astroparticule et Cosmologie à l’université Paris Diderot.
Au programme :
Pour vous inscrire, cliquez ici !
En détail :
Le matin, sera présenté le laboratoire APC par les responsables du projet Genera. Des jeunes chercheuses et chercheurs viendront parler de leur travail, leurs parcours étudiants, et répondront aux questions des participants.
Les élèves visiteront ensuite le laboratoire en petit groupe, et les chercheurs leur montreront les expériences en cours.
En début d'après-midi, une expérience d'analyse de données sera proposée aux participants et réalisées sur les ordinateurs de l'université, autour des données du collisionneur LHC du CERN à Genève. A 16h, une visioconférence sera organisée afin de se connecter avec les chercheuses du CERN et les élèves de toute l'Europe pour comparer les résultats obtenus !
Cette journée est entièrement gratuite, y compris le repas de midi qui sera offert aux participants. Les inscriptions peuvent être effectuées jusqu'au 8 Février 2018.
Accès et plan : http://www.apc.univ-paris7.fr/APC_CS/fr/acces-contact