Orateurs
Eric Chabanne
(LAPP/service electronique)
Pierre-Yves Duval
(CPPM)
Description
Cette présentation sera scindée en 2 parties, elle pourra donner lieu à une discussion dans le cadre même de ces JI2016, l'idée étant, bien évidemment, de renforcer les liens des 2 réseaux Instrumentation de l'IN2P3 proches de la thématique "Online" avec le réseau RI3, réseau des informaticiens et de collaborer à la frontière entre informatique et électronique.
Dans le cadre des activités du réseau DAQ, un certain nombre de solutions communes sont en cours de définition tant au plan matériel que logiciel. L'objectif est de disposer d'un tronc commun modifiable par chaque développeur selon le contexte de son projet, et de façon à accélérer son propre développement. L'objectif affiché du travail au sein du réseau DAQ consiste à élaguer le champs des possibilités pour aboutir à un ensemble plus facile à gérer par une communauté.
Le réseau Slow Control cherche à identifier des points communs dans l’approche et la conception d’un système de contrôle-commande au sein de l'Institut afin d'élaborer une sorte de référentiel IN2P3. Même si il existe clairement deux schémas d’intégration et de développement du contrôle-commande, l'objectif est de travailler sur une ou plusieurs problématiques communes tout en s'intéressant à ce qui se fait à l'extérieur.
Auteurs principaux
Eric Chabanne
(LAPP/service electronique)
Jean-Pierre Cachemiche
(Centre de Physique des Particules de Marseille)
Pierre-Yves Duval
(CPPM)