Prospectives IPHC - CMS tracker upgrade for High-Lumi LHC (>2022)
par
DrGaëlle Boudoul
→
Europe/Paris
visio P. Mondrian (IPHC, bât.25)
visio P. Mondrian
IPHC, bât.25
Description
L'expérience CMS prévoit, au cours des prochaines décennies, des changements majeurs au coeur de ces divers sytèmes de détection en vue de conserver une très haute performance de détection au cours du temps et sous l'effet des changements prévus de luminosité. Le système interne de détection de traces (détecteur à pixels) va être dès 2017 modifié par l'addition d'une couche et d'un disque supplémentaire de détection.
Pour la phase de haute luminosité du LHC (HL-LHC project ), c'est le trajectomètre dans son ensemble qui est repensé, avec un nouveau design et la contribution au déclencheur de premier niveau.
Au cours de cette présentation, nous évoquerons les outils développés et utilisés pour le design, la simulation et la reconstruction de ce nouveau trajectomètre. La reconstruction des traces est aussi un défi dans ces environnements si dense à plus de 140 croisements par faisceau. Enfin l'impact de ces résultats sur les designs sera discuté ainsi que les grandes étapes pour le trajectomètre sur le chemin du HLLHC.