Réunion 27/08 Participants : Cyril, Hélène, Gilles Secrétaire: Hélène. Prochaine réunion le 24 Septembre à 14h00 en salle 323. Absences prévisibles GM :du 31/08 au 24/08. CO: du 31/08 au 24/08. HC: du 28/08 au 12/09. OA: du 31/08 au 10/08 et du 18/08 au 24/08. ==================================== AOB : le traitement des ticket GGUS en ce qui concerne les ROC reports et le traitement des sites qui ne sont pas enregistrés dans la GOCDB. 1- ACTUALITES ACTION sur HC: Faire le suivi des tickets GGUS qui envoient des tests aux sites non enregistrés dans le GOCDB cf ticket de Antun qui ne souhaite pas voir les sites non enregistrés dans la GOC DB mentionés dans les ROCs reports, cf deuxième ticket d'Antun Balaz qui comprend aussi le usecase de la persistence des sites dans la SAM DB par rapport à leur suppression dans la GOCDB. Liste des tickets GGUS sur SAM (inclut la soumission des tests sur des "mauvais noeuds", et la résolution des noeuds "à problème" de cas particulier en cas particulier", failure de core services et la soumission des tests et tickets aux sites). Les conséquences de la décision de stocker les infos sur le CIC portal va permettre de prendre en compte le use case suivant --> use case : spot inconsistancy between production and gocdb//SAM db. Implication sur le travail du COD/sites. Par contre, les schedules dowtimes seront broadcastés sur la liste des sites de la GOC. OA doit penser à faire une proposition de ce qu'il peut montrer dans le cadre des COD pour EGEE07. Les champs demandés par OA dans le schéma de la GOCDB3 courant Août seront mis en place le mercredi 29 Août par Andy. Cyril finit le développement de l'interface de l'enregistrement au service d'alert notification des SD and le courant de la semaine. Archivage des broadcast des scheduled downtimes dans la todo list de CYril. 2- Release du 22/08/07 ====================== La release s'est déroulée sans opérer la procedure de failover. Les données des VOs sont plus consistentes. Le nombre d'erreurs et de bugs diminuent de façon drastique avec le changement de procedure de release cad " comit" de dev en test. Lessons learnt : **Renomage du rep de prod htdocs/test --> htdocs et htdocs --> htdocs_old : la synchronisation des ID des repertoire a posé pb. Finir le mécanisme de mise en prod: comit+"tag" de dev en prod. ==> ACTION sur Gilles. **Le changement d'authentification implique le champ " e-mail adress" risque d'être mal interprété. La solution de ce pb qui sera peu fréquent: demander à l'utilisateur de donner le champ d'authentification, "e-mail" ou "e-mail adress" affiché sur le gauche du portail. ==> ACTION sur Cyril : mettre une note sur l'interface de maj des contacts (https://cic.in2p3.fr/admin/index.php?section=admin&page=update_contact) mise en place le 23/08/07 et sur la faq trucs et astuces. Prochaine release après EGEE 07 suite à actualité de présentations et diverses absences: 3- Missions, présentations et diverses préparations: ===================================================== CHEP : présentation et article en coordination avec les italiens, en cours. Grid2007, presentation en cours : qui servira de plan à la démo d'EGEE07? Demo EGEE07: OA+GM+HC ********************* -- finir article Grid 20007 - GM, à partir de cet article proposer scenarios sur le VO manager, site admin et end user. -- proposer scenarios sur le COD work. 1 scenario : 1 fonctionnalité à exposer : séquence de 5 actions --5 copies d'écran A3/ fonctionnalité/ feuille de route sur le portail qui soit rapide à executer. -- Présentations sur le COD work en statique : CO, encours. -- A3 : representations des scenarios ou de la présentation statique des COD. -- présentation des généralités du portail sur (A3 + A4 + flyer A5) : HC et CO. -- Prévoir A3 sur les aspects techniques-- Action sur CO et OA. Logistique externe // Action Sur Hélène. --> network --> connection vpn portail de test - VOs --> écran à louer --> 2 table - écran+demonstateur -- 4 chaises. --> support muraux pour poster. Logistique interne: -- portables perso disponibilités : la demo session c'est le lundi et le mardi. pas de conflit avec le COD, le mercredi. Par défaut, c'est le portable d'Hélène qui servira en cas de pénurie. Organiser le planning pour être toujours à 2 sur le stand : Hélène, Gilles, Osman. -- déclarer Hélène en root pour les démos. -- faire inventaire et sorties A3. -- soumission abstract au plus tard le 10 Septembre. -- prévoir petit outillage ciseaux, scotch. 4- Actions list les actions de cette réunion sont incluses dans la liste des tâches. Dans la prochaine réunion, on reviendra à la mise à jour de la liste des tâches. Mettre TOUTES les actions dans cette liste de taches. AOB : ===== Etude des conséquence des problèmes de focntionnement du failover du 06/06/07 -- à ne pas oublier....