visites du labo (format similaire aux visites VIP)
~12 personnes par poste
préparer une carte des activités
posters Iceberg
en faire des nouveaux (atelier de préparation en avril -> Magali)
premier atelier le 29 mars avec le service électronique
ACTION ITEM : proposer aux responsables de services et équipes de pousser à participer (Magali)
photos
couplé avec les actions en cours
reportage photo dans les prochains mois ?
il faut définir un cadrage de ce qu'on veut raconter :
plutôt récentes pour décorer le labo
historiques pour présenter au cours de la journée
(qui restent toute l'année dans la bibliothèque) -> photos, rapports d'activités, posters de manifestations organisées par le labo
à diffuser dans les news hebdomadaires
ACTION ITEM : atelier photo prochainement
Activités du matin Jour 2
rappel : présentations vulgarisées ou humoristiques (la plus drôle mesurée avec un applaudimètre), vidéos, quizz, conférences (faire découvrir ce que fait son collègue, créer du lien, développer une culture scientifique et technique)
quizz : une demi-heure, bien avancé. En plenière.
présentations de son métier (2*15 minutes)
Mon métier en 180s / 1 transparent
incarner un personnage de fiction qui présente son métier du point de vue du personnage (3 min)
inscription par email avant début juin
ACTION ITEM: préparer un modus operandi à envoyer aux personnes
vidéos des anciens étudiants (10 min max)
conférence d'un invité ACTION ITEM: prise de contact (Magali)
quelqu'un du MIO ? -> Richard Sempéré (ancien directeur) ?
Delphine Blanchard (doctorante en histoire des sciences) qui avait travailler sur les 50 ans de l'IN2P3,
institut des sciences du mouvements ?
Midi Jour 2
barbecue
dessert participatif
Activités de l'après-midi (14h30-15h00) Jour 2
deux sessions ? (peut-être pas le temps)
trivial pursuit (Fabrice)
pétanque, mölkky, etc
foot (Sylvain Henry)
atelier escalade (O. Leroy) -> TBC (Elisabeth)
jeu de cible (Laurence) -> TBC (Elisabeth)
jeux de société
formulaire d'inscription à mettre en place pour début juin
ACTION ITEM:
réserver des salles de réunion le 20 et 21 -> quand agenda finalisé
"diplôme" (+cadeau si argent) pour chaque activité à distribuer en fin d'après-midi
Divers
placer le calo ATLAS + triplet Antares devant le labo