ATTENTION ! Pour que votre inscription soit valide, vous devrez joindre la fiche d'inscription. Cette fiche doit impérativement comporter toutes les signatures demandées. S'il en manque, vous devez nous en indiquer la raison sur la fiche dans la case concernée.
La fiche d'inscription comporte l'ensemble des renseignements nécessaires pour évaluer si l'ANF est adaptée à votre profil et vos attentes. Toute fiche mal renseignée sera irrecevable.
Cette fiche est disponible en bas de cette même page d'accueil. Avant de commencer à remplir le formulaire sur Indico, récupérez, remplissez et faites signer cette fiche par votre hiérarchie et votre correspondant formation, puis vous pourrez la joindre à votre demande d’inscription via le champ "Fiche d'inscription avec toutes les signatures attendues" de la page d'inscription.
A l’issue de la formation les stagiaires seront capables de :
Et séminaires spécialisés sur les accélérateurs
Cette formation est destinée aux techniciens et AI du domaine des accélérateurs, aux ingénieurs débutants du même domaine ainsi qu’à des ingénieurs déjà expérimentés mais travaillant dans des activités connexes aux accélérateurs (mécanique, vide, électronique, contrôle commande, exploitation…).
Elle n’est pas destinée aux ingénieurs IR experts en accélérateurs, qui ont à leur disposition les cours de l’école CAS (CERN) et celle de JUAS (conduite par un groupe d’universités).
L’école permettra aux personnes cibles, via des cours de base, de maitriser les grandeurs élémentaires et les notions de physique relatives au domaine ainsi que de comprendre l’usage de chaque sous-ensemble d’un accélérateur de particules. Elle permettra également de détailler des exemples de machines et de comprendre leur exploitation. Elle donnera lieu à des retours d’expérience.
Les consignes sanitaires en vigueur à la date de l'ANF seront strictement appliquées. L'organisation de l'école prendra toutes les mesures nécessaires pour garantir la sécurité des participants.